Quand le stress vous paralyse, perturbe votre transit ou vous empêche de dormir, le Shiatsu peut vous apporter le calme.

Quand vos jambes sont lourdes, un Drainage lymphatique esthétique (c'est-à-dire sans prescription médicale) peut les alléger.

Il va de soi que ces prestations ne présentent aucun caractère sensuel ou érotique

Le Shiatsu est une technique très ancienne de relaxation du corps et de l’esprit. Elle est basée sur la manipulation, par un praticien, des points d’acupuncture et d’énergie qui traversent notre corps. Elle se pratique sur un tatami, une table ou une chaise de massage.

Le Shiatsu est issu de la Médecine traditionnelle chinoise et japonaise. Contrairement à la Médecine occidentale, qui se situe essentiellement dans le soin, la Médecine chinoise se situe dans la prévention. Il ne s’agit pas de prodiguer des soins médicaux, mais bien de réguler l’énergie corporelle afin d’apaiser la personne, pour qu’elle se sente mieux.

Diverses professions liées à la santé enrichissent déjà leur métier en y ajoutant du Shiatsu : esthéticiens, auxiliaires médicaux, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues ou psychothérapeutes, et certains médecins aussi.

Le Drainage lymphatique esthétique est un massage visant à accélérer la circulation du liquide organique riche en protéines et en lymphocytes, dit lymphe. Employé ici sur le plan esthétique, il désintoxique l’organisme et renforce en même temps le système immunitaire.